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Postes vacants

Chez Espace de vie, nous concentrons nos efforts sur la valorisation et l’engagement des collaborateurs à tous les niveaux de l’organisation.

Notre style participatif de management permet aux collaborateurs de prendre des initiatives en s’investissant pleinement dans les missions qui leur sont confiées. Nous cherchons des collaborateurs responsables dotés de compétences humaines exceptionnelles. Nous suivons de près les dernières évolutions dans la prise en charge des seniors et nous les intégrons de manière dynamique à nos pratiques. Cela a un effet positif sur la motivation et l’implication de chacun.

Espace de vie SA est une institution qui gère les établissements médico-sociaux (EMS) de La Châtelaine à Vernier et Saint-Loup à Versoix. Ceux-ci accueillent respectivement 87 et 80 résidents. Environ 100 collaborateurs par institution y sont engagés.

EMS Saint-Loup: Offres d’emploi disponibles

Un-e Responsable accompagnement socio-culturel de l’EMS Saint-Loup à 80% - 100 %

Pour compléter l’équipe d’accompagnement socio-culturel

Mission & responsabilités :

  • Définir les orientations de l’établissement en matière d’accompagnement socio-culturel, en partenariat avec les autres secteurs ;
  • Réaliser les projets et définir le budget de son secteur ;
  • Dynamiser la vie sociale, culturelle et relationnelle au sein de l’Etablissement, avec les différents partenaires internes et externes en les associant aux projets ;
  • En tant que personne de terrain, stimuler l’ensemble des collaborateurs de l’Etablissement à s’investir dans l’engagement relationnel avec le résident ;
  • Elaborer, réaliser et évaluer le projet d’animation du résident en lien avec le projet d’accompagnement et offrir à chaque résident un accompagnement personnalisé depuis son admission jusqu´à son départ ;
  • Concevoir, coordonner, organiser et contrôler les activités pour répondre aux demandes des résidents au niveau individuel, de groupe ou aux demandes de l’Etablissement dans le cadre du projet d’accompagnement individualisé du résident, souffrant parfois de troubles cognitifs sévères ;
  • Assurer la gestion organisationnelle, administrative, technique et financière des activités prises en charge ;
  • Assurer personnellement l’animation de certaines activités proposées aux résidents ;
  • Gérer une équipe d’accompagnateurs socio-culturels comptant environ 5 personnes ;
  • Membre du Conseil de Direction et cadre.

Qualifications et compétences :

  • Diplôme universitaire en psychologie, ou diplôme d’animateur socioculturel délivré par une école supérieure en travail social (ou formation jugée équivalente) ;
  • Formation en gérontologie ;
  • Formation ou expérience significative en management d’équipe et travail pluridisciplinaire ;
  • Formation pour l’encadrement de stagiaires et d’apprentis (Edupro et Praticien formateur), un atout ;
  • Expérience en psychogériatrie ou psychiatrie de l’adulte, un réel atout ;
  • Expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire ;
  • Capacité à fédérer des ressources et des partenaires autour d’un projet ;
  • Très bonnes compétences relationnelles, ouverture d’esprit et aptitude à promouvoir le changement ;
  • Très bonnes aptitudes à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit avec les interlocuteurs internes et externes dans un contexte multiculturel ;
  • Sens des responsabilités et aptitudes organisationnelles ;
  • Maîtrise des logiciels courants (Microsoft Office);
  • Permis de conduire.

Cadre de travail

L’institution offre à ses collaborateurs un environnement de travail promouvant les principes de respect et d’éthique ainsi que le développement des compétences. La classe de salaire, selon l’échelle de traitement de l’Etat de Genève, est fixée en 16.

 

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de formation et de travail) des personnes intéressées sont à envoyer par e-mail à : rh@saintloup.ch. Seules les candidatures correspondant directement au profil recherché seront traitées. Il ne sera répondu qu’aux demandes arrivées par courriel.

Délai de candidature : 30 novembre 2018

Entrée en fonction : dès que possible

Espace de Vie SA: Offres d’emploi disponibles

Un(e) Chef(fe) comptable à 80%

Pour assister la Responsable du secteur Administration, Finances et Ressources Humaines dans sa mission,

Mission & responsabilités :

Au service du projet institutionnel, en coordination avec la Responsable du secteur Administration, Finances et Ressources Humaines et avec l’aide d’une équipe de 8 personnes, le/la Chef/fe comptable sera responsable d’assurer la bonne marche opérationnelle du service de comptabilité/administration dont il/elle supervisera les activités et les processus liés :

  • Contrôle des écritures dans la comptabilité générale ;
  • Supervision de la gestion des débiteurs et créanciers, vérification et réconciliation avec les comptabilités auxiliaires ;
  • Suivi et gestion des investissements, stocks et inventaires ;
  • Pilotage des clôtures semestrielles et annuelles ;
  • Production des états comptables et fiscaux selon la législation et les normes SWISS GAPP RPC 21 ;
  • Edition de la comptabilité analytique et établissement des statistiques fédérales et cantonales ;
  • Préparation et coordination du contrôle fiduciaire et ceux des autres autorités de surveillance ;
  • Support aux responsables de secteur pour le suivi et l’évolution des coûts et participation à l’élaboration des reportings financiers ;
  • Participation à l’élaboration du budget ;
  • Participation à la définition, la mise à jour et le suivi des procédures comptables et administratives.

Qualifications et compétences :

  • Brevet fédéral de Spécialiste en Finance et Comptabilité ou formation supérieure en comptabilité
  • 5 ans d’expérience confirmés dans une fonction de Chef(fe) comptable
  • Connaissance ou expérience comptable dans un organisme subventionné, un aout
  • Excellente maîtrise des logiciels courants (Microsoft Office) et en particulier d’Excel, connaissances de SADIES, un atout
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et précision dans l’exécution des tâches, sachant respecter les délais et gérer les priorités
  • De nature positive et dynamique, aptitude à communiquer avec des interlocuteurs variés dans un contexte multiculturel, sens du service développé
  • Adhésion au projet institutionnel et aux valeurs de l’institution, fort intérêt pour le domaine de la personne âgée

Cadre de travail :

L’institution offre à ses collaborateurs un environnement de travail promouvant les principes de respect et d’éthique ainsi que le développement des compétences. La classe de salaire selon l’Echelle de l’Etat de Genève est fixée en 18. Le travail est reparti sur les deux sites EMS La Châtelaine et EMS Saint-Loup.

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de formation et de travail) des personnes intéressées sont à envoyer par e-mail à : rh@lachatelaine.ch. Seules les candidatures correspondant directement au profil recherché seront traitées.

Délai de candidature : 18 novembre 2018

Entrée en fonction : au 1er janvier 2019 ou dès que possible