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Postes vacants

Chez Espace de vie, nous concentrons nos efforts sur la valorisation et l’engagement des collaborateurs à tous les niveaux de l’organisation.

Notre style participatif de management permet aux collaborateurs de prendre des initiatives en s’investissant pleinement dans les missions qui leur sont confiées. Nous cherchons des collaborateurs responsables dotés de compétences humaines exceptionnelles. Nous suivons de près les dernières évolutions dans la prise en charge des seniors et nous les intégrons de manière dynamique à nos pratiques. Cela a un effet positif sur la motivation et l’implication de chacun.

Espace de vie SA est une institution qui gère les établissements médico-sociaux (EMS) de La Châtelaine à Vernier et Saint-Loup à Versoix. Ceux-ci accueillent respectivement 87 et 80 résidents. Environ 100 collaborateurs par institution y sont engagés.

EMS Saint Loup: Offres d’emploi disponibles

Secrétaire réceptionniste à 50% - 60%

Pour assurer la réception (en binôme) sur le site de l’EMS Saint-Loup, nous recherchons :

Un(e) secrétaire-réceptionniste à 50% – 60%

dès février 2018 pour une durée de 6 mois au minimum

Mission et responsabilité

Au service du projet institutionnel, la personne est responsable d’assurer l’après-midi, l’accueil à la réception des résidents, des familles, des fournisseurs et de tout autre visiteur. Elle assume également des tâches administratives régulières ou ponctuelles dont la tenue de la caisse générale et la gestion de l’économat.

Particularités du poste :

La personne engagée à ce poste sera responsable d’assurer le remplacement des réceptionnistes des deux établissements pendant leurs vacances, soit 10 semaines par année à 100%, y compris durant les vacances scolaires.

Qualifications et compétences

  • CFC de commerce ou formation équivalente,
  • 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire,
  • Sens du service développé et de l’accueil, entregent et empathie,
  • Maîtrise des logiciels courants (Microsoft Office),
  • Connaissances en comptabilité un atout,
  • Aisance avec les chiffres, bonnes capacités rédactionnelles en français et bonne orthographe,
  • Autonome, proactif (ve), ayant le sens des responsabilités, de la discrétion et de la confidentialité,
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et précision dans l’exécution des tâches, sachant gérer les priorités,
  • Aptitude à travailler en binôme dans un poste partagé,
  • De nature positive et dynamique, aptitude à communiquer avec des interlocuteurs variés dans un contexte multiculturel,
  • Adhésion au projet institutionnel et aux valeurs de l’institution, fort intérêt pour le domaine de la personne âgée.

Cadre de travail

L’institution offre à ses collaborateurs un environnement de travail promouvant les principes de respect et d’éthique ainsi que le développement des compétences. La classe de salaire selon l’Echelle de l’Etat de Genève est fixée en 9.

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de formation et de travail) des personnes intéressées sont à envoyer uniquement par e-mail à : rh@saintloup.ch. Seules les candidatures correspondant directement au profil recherché seront traitées. Merci de respecter la forme de postulation indiquée car il ne sera répondu qu’aux demandes arrivées par courriel.

Délai de candidature : 31 janvier 2018

Entrée en fonction : dès que possible

EMS La Châtelaine: Offres d’emploi disponibles

Aides soignant(e)s non qualifié(e)s

Pour compléter l’équipe des soins de l’EMS La Châtelaine, nous cherchons

3 aides-soignant(e)s non qualifié(e)s 

  • Un(e) aide-soignant(e) non qualifié(e) pooliste – taux d’activité variable selon les besoins du service
  • Un(e) aide-soignant(e) non qualifié(e) à   80% dès novembre 2017 pour une durée de 8 mois
  • Un(e) aide-soignant(e) non qualifié(e) à 100% dès novembre 2017 pour une durée de 10 mois

Mission et responsabilités

Au service du projet institutionnel, la personne est responsable de soutenir et suppléer les résidents dans les activités de la vie quotidienne, contribuer à l’accompagnement des résidents et de leur entourage dans toutes les situations de la vie, participer aux processus de soins, sous la responsabilité de l’infirmier-ère ou de l’assistant-e en soins et santé communautaire (ASSC), assister l’infirmier-ère et l’ASSC pour l’exécution des soins qui le nécessitent, accomplir des tâches ménagères et hôtelières, prendre soin des vêtements et de l’environnement matériel des résidents, gérer, entretenir et prendre soin du matériel.

Qualifications et compétences

  • Certificat d’Auxiliaire de Santé délivré par la Croix-Rouge
  • 2 ans d’expérience de préférence en milieu EMS
  • Fort intérêt pour la gériatrie
  • Grand sens du service et de l’organisation
  • Ecoute et empathie
  • Esprit positif et constructif
  • Bonne capacité d’adaptation

Cadre de travail

L’institution offre à ses collaborateurs un environnement de travail promouvant les principes de respect et d’éthique ainsi que le développement des compétences. La classe de salaire selon l’Echelle de l’Etat de Genève est fixée en 6.

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de formation et de travail) des personnes intéressées sont à nous envoyer.Seules les candidatures correspondant directement au profil recherché seront traitées.

Délai de candidature : 15 novembre 2017
Entrée en fonction : dès que possible