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Postes vacants

Chez Espace de vie, nous concentrons nos efforts sur la valorisation et l’engagement des collaborateurs à tous les niveaux de l’organisation.

Notre style participatif de management permet aux collaborateurs de prendre des initiatives en s’investissant pleinement dans les missions qui leur sont confiées. Nous cherchons des collaborateurs responsables dotés de compétences humaines exceptionnelles. Nous suivons de près les dernières évolutions dans la prise en charge des seniors et nous les intégrons de manière dynamique à nos pratiques. Cela a un effet positif sur la motivation et l’implication de chacun.

Espace de vie SA est une institution qui gère les établissements médico-sociaux (EMS) de La Châtelaine à Vernier et Saint-Loup à Versoix. Ceux-ci accueillent respectivement 87 et 80 résidents. Environ 100 collaborateurs par institution y sont engagés.

EMS Saint Loup: Offres d’emploi disponibles

Aucune offre d’emploi n’est disponible actuellement

EMS La Châtelaine: Offres d’emploi disponibles

Aides soignant(e)s non qualifié(e)s

Pour compléter l’équipe des soins de l’EMS La Châtelaine, nous cherchons

3 aides-soignant(e)s non qualifié(e)s 

  • Deux aide-soignant(e)s non qualifié(e)s pooliste – taux d’activité variable selon les besoins du service
  • Un(e) aide-soignant(e) non qualifié(e) à   80% dès que possible pour une durée de 5 mois

Mission et responsabilités

Au service du projet institutionnel, la personne est responsable de soutenir et suppléer les résidents dans les activités de la vie quotidienne, contribuer à l’accompagnement des résidents et de leur entourage dans toutes les situations de la vie, participer aux processus de soins, sous la responsabilité de l’infirmier-ère ou de l’assistant-e en soins et santé communautaire (ASSC), assister l’infirmier-ère et l’ASSC pour l’exécution des soins qui le nécessitent, accomplir des tâches ménagères et hôtelières, prendre soin des vêtements et de l’environnement matériel des résidents, gérer, entretenir et prendre soin du matériel.

Qualifications et compétences

  • Certificat d’Auxiliaire de Santé délivré par la Croix-Rouge
  • 2 ans d’expérience de préférence en milieu EMS
  • Fort intérêt pour la gériatrie
  • Grand sens du service et de l’organisation
  • Ecoute et empathie
  • Esprit positif et constructif
  • Bonne capacité d’adaptation

Cadre de travail

L’institution offre à ses collaborateurs un environnement de travail promouvant les principes de respect et d’éthique ainsi que le développement des compétences. La classe de salaire selon l’Echelle de l’Etat de Genève est fixée en 6.

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de formation et de travail) des personnes intéressées sont à nous envoyer.Seules les candidatures correspondant directement au profil recherché seront traitées.

Délai de candidature : 11 mars 2018
Entrée en fonction : dès que possible

un-e Gouvernant-e au secteur de l’Intendance à 80%

Pour superviser le service ménager et le service lingerie et assister la responsable de l’Intendance, nous cherchons pour le 1er mars 2018 :

un-e Gouvernant-e au secteur de l’Intendance à 80%

Mission et responsabilités

Au service du projet institutionnel, la personne en collaboration avec la responsable du secteur Intendance, assure la planification des équipes du nettoyage / lingerie (y compris des intérimaires), l’organisation de leurs tâches, structure et optimise les processus de travail.

Elle encadre les collaborateurs, contribue activement au développement et la formation de l’équipe. Elle contrôle la qualité du travail et est garante du respect des prescriptions légales en matière d’hygiène. Elle gère les stocks du service nettoyage/ lingerie et anticipe les commandes pour les transmettre à sa responsable. Pendant l’absence de la responsable, elle assure certaines tâches administratives du secteur. Elle est intégrée au secteur de l’Intendance, et à ce titre, à l’équipe interdisciplinaire de l’établissement.

Particularités du poste : Le poste se répartit sur les deux sites, à Châtelaine et à Versoix, la personne devra être titulaire d’un permis de conduire et en possession d’une voiture, un atout.

Qualifications et compétences

  • CFC de l’hôtellerie ou Diplôme de l’école hôtelière de Genève ou équivalent,
  • 3-5 ans d’expérience minimum dans un poste de gouvernant(e)ou équivalent et plus particulièrement dans le contrôle de la qualité du travail et l’encadrement des équipes.
  • Maîtrise des logiciels courants (Microsoft Office),
  • Aisance avec les chiffres et bonnes capacités rédactionnelles en français,
  • Autonome, proactive, ayant le sens des responsabilités, de la discrétion et de la confidentialité, sachant respecter les délais, et gérer les priorités,
  • De nature positive et dynamique, aptitude à communiquer avec des interlocuteurs variés dans un contexte multiculturel, sens du service développé,
  • Adhésion au projet institutionnel et aux valeurs de l’institution, fort intérêt pour le domaine de la personne âgée.

Cadre de travail

L’institution offre à ses collaborateurs un environnement de travail promouvant les principes de respect et d’éthique ainsi que le développement des compétences. La classe de salaire selon l’Echelle de l’Etat de Genève est fixée en 10.

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de formation et de travail) des personnes intéressées sont à envoyer uniquement par e-mail à : rh@lachâtelaine.ch. Seules les candidatures correspondant directement au profil recherché seront traitées. Merci de respecter la forme de postulation indiquée car il ne sera répondu qu’aux demandes arrivées par courriel.

Délai de candidature : 11 février 2018

Entrée en fonction : 1er mars 2018