pdf

Postes vacants

Chez Espace de vie, nous concentrons nos efforts sur la valorisation et l’engagement des collaborateurs à tous les niveaux de l’organisation.

Notre style participatif de management permet aux collaborateurs de prendre des initiatives en s’investissant pleinement dans les missions qui leur sont confiées. Nous cherchons des collaborateurs responsables dotés de compétences humaines exceptionnelles. Nous suivons de près les dernières évolutions dans la prise en charge des seniors et nous les intégrons de manière dynamique à nos pratiques. Cela a un effet positif sur la motivation et l’implication de chacun.

Espace de vie SA est une institution qui gère les établissements médico-sociaux (EMS) de La Châtelaine à Vernier et Saint-Loup à Versoix. Ceux-ci accueillent respectivement 87 et 80 résidents. Environ 100 collaborateurs par institution y sont engagés.

EMS Saint Loup: Offres d’emploi disponibles

Un-e agent-e de maintenance à 100%

Mission et responsabilités

Au service du projet institutionnel, la personne est responsable d’assurer la maintenance des installations, du matériel et du bâtiment.

Activités principales

  • Gestion matérielle et technique : Contrôle régulier de l’état des installations, des équipements et de la qualité de fonctionnement. Compte-rendu et information au Responsable du secteur,
  • Application des consignes d’entretien et de sécurité,
  • Sensibilisation à l’ensemble des collaborateurs au respect des installations et des règles de sécurité,
  • Réalisation des travaux d’entretien courant (nettoyage, réglage) et de la maintenance de premier niveau (dépannage, petits travaux de remise en état, installation ou réalisation simple) en électricité, plâtrerie/peinture, vitrerie, plomberie/chauffage et menuiserie/ serrurerie,
  • Prévention, hygiène et sécurité : Application des directives sur les mesures de précautions standards. Respect des divers protocoles mis en place.

Qualifications et compétences

  • CFC ou formation jugée équivalente dans un métier du bâtiment, idéalement d’électricien,
  • Connaissance des bases d’hygiène en milieu hospitalier souhaitée,
  • 3 ans minimum dans un poste similaire avec expérience dans le secteur EMS ou dans l’hôtellerie,
  • Maîtrise des techniques de base des différentes disciplines, du maniement des outils de base des travaux du bâtiment, connaissance des techniques de manutention et des règles et consignes de sécurité, notions d’ergonomie,
  • Sens des responsabilités, rigueur, sens de l’organisation,
  • Très bonne capacité d’observation et d’anticipation, esprit d’initiative, autonomie, résistance physique,
  • De nature positive et dynamique, aptitude à communiquer avec des interlocuteurs variés dans un contexte multiculturel, sens du service développé,
  • Langue française parlée et écrite,
  • Bonnes connaissances des logiciels informatiques courants (Outlook, Word, Excel, Powerpoint)
  • Adhésion au projet institutionnel et aux valeurs de l’institution, fort intérêt pour le domaine de la personne âgée.

Cadre de travail

L’institution offre à ses collaborateurs un environnement de travail promouvant les principes de respect et d’éthique ainsi que le développement des compétences. La classe de salaire selon l’Echelle de l’Etat de Genève est fixée en 9.

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de formation et de travail) des personnes intéressées sont à envoyer par e-mail à : rh@saintloup.ch, seules les candidatures correspondant directement au profil recherché seront traitées.

Délai de candidature : 22 juin 2018

Entrée en fonction : dès que possible

EMS La Châtelaine: Offres d’emploi disponibles

Aucune offre d’emploi n’est disponible actuellement