pdf

Les pieds dans l’eau

Dans un joli quartier piétonnier, l’établissement de Saint-Loup est niché au coeur de Versoix. Son architecture moderne est ouverte sur l’extérieur. Les cafés et les commerces animent la grande esplanade située au pied du bâtiment, à deux pas de la gare et du lac. À chaque étage, de magnifiques baies vitrées donnent sur le Léman. L’ espace y est aménagé avec intelligence autour des besoins de chacun.

À Saint-Loup, chacun dispose d’un lieu de vie privatif, comme lorsqu’il vivait chez lui. Sa chambre est aménagée selon ses goûts et avec ses meubles. Un personnel attentif veille à son bien-être. Le résident se sent en sécurité. Il trouve des repères qui lui permettent de compenser sa perte progressive d’autonomie. Les personnes qui souffrent d’une vue basse ou de la maladie d’Alzheimer peuvent compter sur des structures pensées pour elles. Une attention particulière est portée à tout nouvel arrivé afin qu’il s’adapte le mieux possible à un mode de vie communautaire.

Le résident est encouragé à maintenir un mode de vie actif et autonome. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour lui permettre de vivre dans une structure ouverte. Une large place est laissée aux familles dans toutes les activités quotidiennes.

Une rencontre à domicile, une visite des lieux et un entretien personnalisé avant l’admission aident le résident à se familiariser avec son nouveau chez-soi.

En savoir plus

Un environnement convivial

Du printemps à l’automne, il fait bon vivre sur l’esplanade de Saint-Loup.

Ouvert au public toute l’année, le restaurant permet de recevoir sa famille ou ses amis. Les cafés et les commerces du quartier sont accessibles à pied.

Les chambres

Saint-Loup possède 80 chambres individuelles et privatives, dont certaines donnent sur le lac.

Pour les couples, l’établissement met à disposition deux chambres communicantes qui leur permettent d’aménager un salon et une chambre, à leur convenance. Toutes les chambres disposent de leur propre salle de bains avec douche italienne, lavabo et WC. Le linge de maison et la literie sont fournis.

En dehors d’un lit médicalisé et d’une table de chevet, l’aménagement est laissé libre à chacun.

Voir les plans

Des services à la hauteur

À Saint-Loup, nous sommes aux petits soins pour nos résidents. Nos lingères de maison s’occupent de tout le linge et des éventuelles retouches.

Les vêtements, lavés et soigneusement repassés, sont rangés dans les chambres. Nos fées du logis font le ménage chaque jour. Elles prennent soin des objets personnels et entretiennent le mobilier avec la plus grande attention. Elles stimulent aussi nos résidents en les encourageant à participer aux tâches. wifi et téléphone fournis gratuitement.

Restaurant Croc Loup

Situé de plain-pied, le restaurant est ouvert tous les jours aux résidents et au public. Il sert des repas sains et équilibrés.

Les habitants du quartier profitent volontiers de la terrasse lors des beaux jours. Une cafétéria propose toute la journée une petite carte, des pâtisseries et des glaces. Notre nutritionniste supervise les régimes particuliers. Les résidents peuvent exprimer leurs envies et participer à des ateliers cuisine. Nous organisons volontiers des repas de fête sur demande.

Aux petits soins

Une coiffeuse et une esthéticienne permettent à chacun de prendre un moment pour soi et de soigner son apparence.

Voir les horaires

Une spécialiste en hypnose thérapeutique et une masseuse se tiennent à disposition des résidents qui le souhaitent. On peut aussi pratiquer la sophrologie et le shiatsu. Possibilité de séances de balnéothérapie et de luminothérapie. Musique douce et huiles essentielles pour oublier douleurs et soucis.

La vieillesse est une étape de la vie durant laquelle chacun doit pouvoir poursuivre son épanouissement.
LUCA, ANIMATEUR