pdf
Espace de vie

Qui
sommes-nous ?

Espace de vie est une société à but non lucratif qui exploite deux établissements médicaux sociaux: La Châtelaine à Vernier et St-Loup à Versoix.

LE RÉSIDENT AU CENTRE

Notre philosophie

Ouverts sur l’extérieur, les deux établissements proposent un lieu de vie où les besoins et les envies de chacun sont respectés au plus près. Dans un cadre de vie semi-communautaire, nous nous efforçons de nous adapter aux habitudes du résident et de préserver son intimité.

Nos résidents doivent se sentir ici chez eux.
Véronique Schmied,
Présidente
Espace de vie Nos valeurs

Nous offrons un accompagnement adapté à l’état de santé de chaque résident. Humanité et bienveillance guident chacun de nos gestes.

ESPACE DE VIE

Conseil de Direction

Deux établissements, un encadrement
Ugo Cavallero Directeur general Espace de vie et directeur EMS la Chatelaine
Elodie Souffrant Directrice adjointe Espace de vie et directrice EMS Saint loup
Dr Philippe Schaller Medecin répondant EMS la Chatelaine
Dr Alexandre Aebi Medecin répondant EMS Saint Loup
Michele Cavaillé Infirmière cheffe EMS Saint Loup
Edith Flamens Infirmiére cheffe adjointe – EMS Saint Loup
Fabienne Lottaz Responsable animation – EMS Saint Loup
Lamia Djebara Infirmière cheffe EMS La Chatelaine
Claudine Favero Infirmiére cheffe adjointe - EMS la chatelaine
Cedric Jeannerot Responsable animation - EMS La Châtelaine
Sabine Debernardis Responsable RH . Admin & finances - EMS Saint Loup et La Chatelaine
Natacha Henry Responsable intendance EMS Saint Loup et La Chatelaine
Romain Berger Responsable technique, MSST et IT - EMS Saint Loup et La Chatelaine
ESPACE DE VIE

Conseil d'Administration

Une relation de confiance entre la direction, le corps médical et le personnel pour placer le résident au coeur de l'institution
Véronique Schmied Présidente du Conseil d’administration
Spécialiste en gestion d’entreprise
Cédric Zurn Membre du Conseil d'Administration
Spécialiste en gestion immobilière
Guerric Canonica Membre du Conseil d’administration
Spécialiste en droit
Zora Chappatte Membre du Conseil d’administration
Spécialiste en ressources humaines
Roger Blanc Membre du Conseil d’administration
Spécialiste en comptabilité
Rejoignez-nous

Partagez notre aventure humaine

Afin d’offrir un lieu de travail agréable et un accompagnement le plus individualisé possible de nos résidents, nos efforts se concentrent sur la valorisation, la motivation, la responsabilisation et l’engagement de nos collaborateurs à tous les niveaux de l’organisation. Grâce à cette approche, les emplois dans nos établissements sont recherchés.

Notre management participatif permet aux collaborateurs de prendre des initiatives en s’investissant pleinement dans les missions qui leur sont confiées. La formation continue est centrale. Nous suivons de près les dernières évolutions dans la prise en charge des seniors et nous les intégrons de manière dynamique à nos pratiques. Cela a un effet positif sur nos résidents mais aussi sur la motivation et l’implication de nos collaborateurs.

NOS PARTENAIRES